Notre histoire

restaurant touques 5

 

Quand sucre et sel font bon ménage…

C’est à Londres lorsque nous travaillions tout deux pour Hélène Darroze, que nous nous sommes rencontrés. Sylvain Revelant du côté cuisine, Marie Hue du côté pâtisserie.

Après avoir vécu plusieurs expériences à l’étranger, nous avons décidé qu’il était temps pour nous de nous lancer dans une nouvelle aventure et de créer notre propre restaurant. Il était assez logique pour nous de revenir en France qui regorge de produits magnifiques et qui reste un solide pilier de la cuisine mondiale. 

Pour nous, la gastronomie ne doit pas être figée. Au contraire, elle est synonyme de changements, d'évolution permanente. Nous nous laissons inspirer au gré des saisons, au fil de nos découvertes et de nos envies personnelles. Ce que nous voulons par-dessus tout, c'est vous offrir une cuisine qui nous ressemble, même si cela signifie parfois qu'il faille bousculer les habitudes. Nous sommes convaincus qu'il est essentiel à notre époque de respecter la Terre et de s'adapter à ce qu'elle peut nous offrir, et non l'inverse.

Dans cette optique, nous sommes devenus adhérents à l’association «Bon pour le Climat»qui regroupe professionnels de l'hôtellerie-restauration et consommateurs s'engageant à changer ou innover dans leurs pratiques alimentaires afin de contribuer à la lutte contre le dérèglement climatique.
Manger local, surtout végétal et des produits de saison

 

logo bon pour le climat

 

En résumé…

« Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai voulu rentrer à l’école hôtelière dès que possible. Formation classique (bep, cap, bac pro) et différents stages me confortent dans mes choix. J’ai acquis une solide expérience auprès de chefs étoilés en France et à l’étranger : Mr Chavent à la Tour Rose, Jean-Michel Lorrain à la Côte St Jacques, puis sous-chef pour Edouard Loubet et Hélène Darroze à Londres et Moscou et enfin chef de cuisine à l’Hôtel le Toiny à St Barthélémy. La Normandie - le Calvados en particulier - offre une palette de beaux produits. Les travailler au meilleur de leur saison est pour moi une évidence. »  Sylvain

 « Normande d’origine, c’est après une licence d’anglais que je me dirige vers la pâtisserie de restaurant. Tout d’abord chez Mathieu Viannay à Lyon (1 étoile au guide Michelin), puis au Bistrot Italien d’Olivier Canal. Mon envie de voyager me mène à Londres, d’abord chez Marcus Wareing puis chez Hélène Darroze, deux superbes « maisons » étoilées où j’ai énormément appris et évolué, tant au niveau technique qu’au niveau de l’apprentissage du goût lui-même. La gastronomie est pour moi un moyen d’exprimer ma créativité chaque jour, de me dépasser et de faire partager aux gens des découvertes, mais surtout pour leur faire passer un moment de bonheur, où tous les sens sont sollicités. » Marie